Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip en Inde
15 novembre 2006

Destination Inde

Bonjour tout le monde.

Voilà, nous y sommes. Après de longs mois de préparation, de contretemps et faux départs, la date fatidique du vrai départ approche enfin (mardi 19/12). Comme vous le savez certainement, j'ai décidé d'aller me changer les idées et de profiter de l'occasion qui m'est donnée de pouvoir faire un long voyage, seul, de faire une pause.

Je n'ai jamais vraiment voyagé seul alors ce sera une grande première pour moi. Cela me fera sans doute du bien de me retrouver seul face à moi même à l'autre bout du monde, de rencontrer des gens qui ne me connaissent pas, de voir d'autres cultures, d'autres paysages, de parler d'autres langues, de faire de nouvelles rencontres...

Après plusieurs hésitations quand au choix de la destination et du type de voyage : traversée du Pérou et de la Bolivie en vélo, traversée du Costa Rica à pied, aller en Mongolie et en Chine par le Transsibérien, et après réflexion, j'ai décidé finalement de me rendre dans un pays dont j’ai eu de nombreux échos, tant positifs que négatifs, un pays dans lequel les gens sont accueillants, où l'ont trouve tous les paysages possibles (montagnes, forêts, déserts, plages, plaines, jungles, lacs, océans...) et où l'on trouve une incroyable diversité et richesse tant géographique, culturelle, que humaine.

J'ai donc choisis de me rendre en Inde. Oui je sais, cela n’a rien à voir avec les destinations citées précédemment, ce n’est pas non plus le même type de voyage et il y a sans doute d'autres pays répondants à tous les critères cités précédemment, mais je pense que l’Inde est une destination idéale pour ce que je recherche.

Ah l'Inde ! Terre de contrastes par excellence, dont tout le monde dit qu'elle ne vous laisse pas indifférent. Un voyage en Inde, c'est un peu un voyage intérieur, un voyage de tous les sens, un voyage avec soi-même. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Je suis jeune et comme dit le proverbe, les voyages forment la jeunesse. Alors il faut que j'en profite, même si je compte bien ne pas m'arrêter de voyager quand je serais plus âgé.

Je n’attends rien de précis de ce voyage, je n’y vais pas dans un trip mystique ou spirituel, je ne cherche pas non plus à fuir quoi que se soit, ou trouver je ne sais quoi. Mon but est uniquement de profiter de ce temps précieux pour me faire plaisir, profiter à fond de cette expérience et me laisser bercer au rythme des rencontres et des aléas du voyage. J’imagine que cela me permettra également de mieux me connaître. Je pense que cette phrase de Nicolas Bouvier que j’ai trouvé dans un livre lu récemment (qui parle de l’Inde justement), résume parfaitement la philosophie de ce voyage : « On croit que l’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait ». Pourvu qu’il ne me défasse pas trop et qu’au contraire il m’aide à « grandir ».

Ces 3 mois de voyage me permettront de découvrir le Nord et le Sud de ce vaste sous-continent. 3 mois ! Quand on y pense c'est court et long à la fois quand on n'a jamais réellement voyagé seul dans un pays si vaste et si dépaysant que l’Inde. Cela promet donc d’être un voyage riche en rencontres et en émotions.

J'espère vous faire partager ce voyage à travers ce blog, outil que je trouve parfaitement adapté pour donner de mes nouvelles à ceux ou celles qui souhaiteraient suivre mes aventures ou qui pourrait éventuellement s'inquiéter, et ainsi vous faire partager de loin cette expérience. Et puis cela me permettra aussi d'éviter les longs mails collectifs que peu de personnes ne lisent jusqu'au bout ou les forums de discussions compliqués que peu de personnes fréquente. J'essaierais donc de revenir régulièrement pour vous faire part de mon voyage par l'intermédiarie de ce blog.

Maintenant que je suis enfin en possession de mon visa et de mes billets d'avion, je suis assez partagé entre l'excitation et l'appréhension que provoque ce type de voyage, particulièrement pour une destination comme l’Inde. Mais je suis sur que cela sera extrêmement positif et que j'en garderais des souvenirs inoubliables, je compte bien en profiter et me faire plaisir. Il y a tant de choses extraordinnaires à faire et à voir.

Vous allez quand même me manquer, alors n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles et des nouvelles du pays du pain, du vin et du fromage (des grèvistes et des raleurs accessoirement). Ne m’oubliez pas et prenez soin de vous.

J'en profite également pour remercier tous ceux et toutes celles qui m'ont soutenu et aider de près ou de loin à préparer ce voyage.

Je vous embrasse,

Signqture

Itineraire3

Itinéraire prévu. Cliquez pour agrandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut Julien, je viens de tomber (sans me faire trop mal) sur ton blog; je pars moi meme en Inde dans un mois environ; j'ai un an pour faire le tour du monde et je compte passer 2 mois minimum dans le pays. J'ai bien entendu encore plein de choses à faire avant de partir et j'espère avoir le temps de faire le tour de l'Inde; 2 mois est-ce suffisant ou dois-je augmenter mon temps passé sur place? je suis ouverte pour tout conseil de ta part bien sur! merci par avance. Tatiana
F
ben oui moi aussi bientôt sur la route de mac leod ganj et tombée par hasard sur ton blog que j'ai parcouru en entier (photos et textes) ! ça m'a ^pris quelques heures entrecoupées de thé et de miamiam ! voulais te remercier pour tes belles descriptions, et les détails à foison qui font qu'on s'y croit presque !j'avais prévu surtout pendant mon voyage de rester dans les montagnes, et vu que je serais en inde que pour 5 semaines, je suis résolument confirmée que c'est une bonne idée de rester dans les campagnes et montagnes, même si la découverte des villes résonne avec étonnement, contrastes en tous genres etc... je pense que cela fera l'occasion d'un autre voyage ! surtout que tu décris si bien le temps passé en quête des bus et dedans !!!<br /> en tous cas merci encore, et tes photos sont superbes !
M
ana b3tou lrouhi
Q
Sommes impressionés par ton blog et regrettons qu'on n'a pas pu te suivre sur le vif! Tes images son magnifiques et donnent envie d'y aller pour faire connaissance avec le pays (continent).<br /> <br /> Bises<br /> Karen et Quynh
C
Salut,<br /> j ai passer l apres midi a lire ton récit, j adore! Dans 1 mois je repars en Inde direction Rishikesh et Mac Leod Ganj, par hasard je suis tombée sur ton site, j ai l impression d y etre deja. Pour la 1ere fois je vais partir seule, et ton récit ma conforté dans mon idéé.<br /> Voila c etait juste pour te remercier.<br /> A + <br /> Céline
Trip en Inde
Publicité
Trip en Inde
Archives
Derniers commentaires
Publicité